Ailleurs en France

Les PEP proposent des séjours dans des thématiques et environnements variés. Notre service séjour classes et vacances vous accompagne dans la construction personnalisée de votre séjour.

E

Quoi ?

Séjours scolaires, séjours de vacances, événements, groupes et séminaires.

E

Où ?

Partout en France dans les centres du réseau PEP

E

Contact

Sabrina BIDAUD

02 40 56 15 62

s.bidaud@lespep44-49.org

Construire un séjour personnalisé

Grâce à notre connaissance du réseau PEP en France et l’écoute attentive de vos attentes, nous saurons vous accompagner dans votre choix parmi toutes les possibilités proposées !

PEP Attitude, c’est de nombreuses destinations partout en France qui propose des séjours sur plusieurs thèmes : la mer, la montagne, la campagne et la ville.
Ces séjours sont proposés grâce aux nombreux centres des PEP qui constituent notre réseau. Nous proposons également des séjours à l’étranger.

Partir dans un des centres du réseau PEP

Les PEP Atlantique Anjou via la Fédération Générale des PEP, s’engagent pour l’accès aux séjours en classes de découvertes pour tous les enfants et adolescents. Ces départs favorisent une expérience de vie collective, de citoyenneté, d’apprentissage original et irremplaçable. Les PEP Atlantique Anjou s’inscrivent comme un partenaire privilégié des établissements scolaires dans la conception de séjours de qualité au plus juste prix. Plusieurs thématiques sont proposées.

• L’éducation physique et sportive

• L’éducation artistique et culturelle

• Le patrimoine et l’histoire géographie

• Les langues étrangères et régionales

• La découverte du monde, sciences expérimentales et technologie

• La lecture, l’écriture et la littérature

Pourquoi partir ? 

Les sorties scolaires contribuent à donner un sens aux apprentissages en les confrontant avec la réalité. En responsabilisant les jeunes, elle les rend dépositaires des biens et des valeurs du patrimoine collectif et renforce leur appartenance au groupe social. Elle leur permet d’acquérir la « citoyenneté culturelle ». L’enfant réalise qu’il ne vit pas seul, qu’il procède d’une histoire, qu’il a des droits mais aussi des devoirs. La démarche pédagogique proposée est une invitation à la responsabilité et toujours une éducation à la liberté.

La classe de découvertes n’est pas une simple technique pédagogique. Elle est la démarche première d’une politique éducative, en permettant la découverte, par tous les enfants, d’autres modes de vie, de cultures différentes, contribuant ainsi à la citoyenneté.

Le site PEP Attitude

Le catalogue 2020-2021