Les PEP Atlantique Anjou

L’association Les PEP Atlantique Anjou, déclarée depuis le 24 février 1916 en conformité de la loi du 1er juillet 1901 , est fédérée au sein de la Fédération Générale des Pupilles de l’Enseignement Public (FGPEP). Elle est agréée par le Préfet de la région Pays de la Loire pour la pratique des activités de jeunesse et d’éducation populaire. 

La force d’un réseau associatif national, les convictions d’un mouvement engagé pour le droit et l’accès à tous à l’éducation, à la culture, à la santé, aux loisirs, au travail et à la vie sociale.

Nos valeurs de référence

Nos actions sont guidées par les valeurs de Laïcité, de Solidarité, d’Égalité et de Citoyenneté. Ces valeurs sont indissociables les unes des autres. Elles s’enrichissent de leurs nécessaires interactions. Elles participent à la construction d’une société plus inclusive, plus éclairée et plus solidaire à la fois.

Documents associatifs

Le projet associatif

 

Les statuts

Le projet de la fédération

Le rapport d’activités 2019

Une entreprise de l’économie sociale

• Reconnaissance d’utilité publique depuis le 16 août 1919 par délégation de sa fédération.

• Reconnaissance de mouvement complémentaire de l’école publique par délégation de sa fédération.

• Agrément Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale délivré par la Direction Régionale de l’Economie, de la Concurrence et de la Consommation, du Travail et de l’Emploi des Pays de la Loire (DIRECCTE) en date du 21 juillet 2016.

Agrément Jeunesse et Éducation Populaire renouvelé le 30 août 2017 sous le numéro 44-17-04

• Autorisation d’accueil des mineurs non-accompagnés par arrêté du conseil départemental de Loire-Atlantique en date du 16 mai 2017.

Des partenariats