ACCUEIL DE LOISIRS – CAMPBON

Les frimousses

E

Âge :

de 3 à 11 ans

E

Ouverture :

Tous les jours pendant les vacances scolaires (hors noël)

Ouvert de 7h30 à 18h30

E

Contact

Véronique TAVERNE

06 75 25 12 73

lesfrimousses@lespep44-49.org

NOUVEAU ! ACCÉDER À VOTRE ESPACE FAMILLE !

Pour la rentrée de septembre 2022,
les réservations se feront via votre espace famille, accessible ICI !

Présentation

Accueil de loisirs extra-scolaire, « Les Frimousses » accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans habitant la communauté de communes Estuaire et Sillon. Notre structure est prête à accueillir vos enfants pendant les petites vacances (excepté pendant les vacances de Noël) ainsi que les grandes vacances. Nous proposons un accueil de 7h30 le matin à 18h30 le soir.

L’accueil de loisirs des Frimousses, ce sont des activités et loisirs adaptés à l’âge des enfants : activités manuelles, dessin, peinture, petits jeux, grands jeux, activités de découvertes, activités natures, sorties…

Chaque vacances scolaires permettront aux enfants de s’épanouir à leur rythme, tout en s’amusant !

temps d'accueil et horaires

L’ALSH les Frimousses est ouvert pendant les petites vacances (excepté pendant les vacances de Noël) et les grandes vacances d’été.

Nous accueillons les enfants du lundi au vendredi (sauf jours fériés) de 8h45 à 17h15 (avec possibilité de péricentre de 7h30 à 8h45 et de 17h15 à 18h30, facturé en supplément).

Les modalités d'inscriptions

Pour inscrire les enfants à l’accueil de loisirs les Frimousses (PEP AA) pendant les vacances scolaires, vous avez deux possibilités :

– Les permanence d’inscription qui ont lieu un mercredi avant les vacances (dates indiquées ci-dessous) à l’accueil jeunes (52 avenue des Sports) de 17h à 19h

– Les inscriptions par email (périodes de réservation indiquées ci-dessous) à l’adresse lesfrimousses@lespep44-49.org

  1. Déposez pendant la permanence ou envoyez par email la fiche de réservation complétée (téléchargeable ci-dessous)
  2. Réglez le montant des arrhes non remboursables (50% du montant des inscriptions) par chèque, virement, espèces, CESU ou chèques vacances
  3. Votre réservation est confirmée, lorsque votre dossier pour l’année en cours est bien à jour (téléchargeable ci-dessous)

L’inscription n’est définitive que lorsque tous les documents ci-dessous ont été fournis :

– Le dossier d’inscription daté de l’année scolaire en cours (un par enfant)

– La fiche de réservation complétée

– Une photo

– La copie des vaccins à jour

– Une attestation de quotient familial CAF ou MSA à jour

– Une attestation d’assurance de responsabilité civile

– Un justificatif de domicile

– Un RIB pour le prélèvement automatique (facultatif)

– Les documents médicaux nécessaires (PAI, ordonnances médicales, attestation AEEH)

Vous pouvez inscrire vos enfants au choix :

– le matin

– le matin avec repas

– le repas et l’après-midi

– l’après-midi

– ou la journée complète (les jours de sortie, l’inscription est souvent à la journée complète)

 

Les dates d’inscriptions et de réservations :

Pour les vacances d’automne 2021 :

  • Permanence d’inscription le mercredi 6 octobre 2021
  • Réservations ouvertes du lundi 27 septembre au vendredi 15 octobre 2021

Pour les vacances d’hiver 2022 :

  • Permanence d’inscription le mercredi 19 janvier 2022
  • Réservations ouvertes du lundi 10 janvier au vendredi 28 janvier 2022

Pour les vacances de printemps 2022 :

  • Permanence d’inscription le mercredi 23 mars 2022
  • Réservations ouvertes du lundi 14 mars au vendredi 1er avril 2022

Pour les vacances d’été 2022 :

  • Permanence d’inscription le mercredi 15 juin 2022
  • Réservations ouvertes du lundi 30 mai au vendredi 24 juin 2022

Tarifs

Nous proposons des tarifs adaptés à toutes les familles, en partenariat avec la CAF. 

Le tarif pour votre enfant dépendra donc de votre quotient familial. Vous pouvez télécharger les tarifs dès maintenant en cliquant ici

Les documents à télécharger

Inscriptions et réservations

NOUVEAU ! ACCÉDER À VOTRE ESPACE FAMILLE !

Pour la rentrée de septembre 2022,
les réservations se feront via votre espace famille, accessible ICI !

Les modalités de réservations et d’annulations sont présentées dans le règlement intérieur accessible depuis la section « documents à télécharger » (ci-contre).

Si vous n’êtes pas encore utilisateur de nos services, merci de prendre contact avec la directrice de l’accueil afin de demander la création de votre espace.

Règlement intérieur

Les derniers thèmes des vacances

Galerie photos

Nous trouver

Nos partenaires