ACCUEIL DE LOISIRS – STE-ANNE SUR BRIVET

LeS MINOTS BRIVETAINS

E

Âge :

de 3 à 11 ans

E

Ouverture :

Du lundi au vendredi

(vacances et périscolaire)

E

Contact

Mathilde Levallois 

02 40 91 85 35

lesminotsbrivetains@lespep44-49.org

NOUVEAU ! ACCÉDER À VOTRE ESPACE FAMILLE !

Pour la rentrée de septembre 2022,
les réservations se feront via votre espace famille, accessible ICI !

Présentation

Accueil de loisirs périscolaire et extra-scolaire, « Les Minots Brivetains » accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans. Situé dans une rue calme du centre-ville de la commune de Ste Anne sur Brivet, notre structure est prête à accueillir vos enfants durant les vacances scolaires (hors noël) et en accueil périscolaire.

L’accueil des Minots Brivetains ce sont des activités et loisirs adaptés à leur âge : dessin, peinture, jeux extérieurs, sorties,…

Chaque période de vacances scolaires sera articulée autour d’un thème choisi par les animateurs qui permet aux enfant de s’épanouir à leur rythme, tout en s’amusant !

temps d'accueil et horaires

L’accueil de loisirs accueille les enfants des écoles Jean de la Fontaine et Saint-Michel avant et après le temps scolaire aux Pirogues :

– Les lundis, mardis, jeudis et vendredis matins de 7h15 à 8h45 (les enfants doivent être déposés à 8h30 dernier délai). 

– Les lundis, mardis, jeudis et vendredis soirs de 16h30 à 19h.

 

Les mercredis et les vacances scolaires, les enfants sont accueillis de 7h15 à 18h30. Ils peuvent être inscrits à la journée complète ou à la demi-journée, avec ou sans repas : l’accueil du matin est prévu entre 7h15 et 9h30, pour les demi-journées les enfants peuvent être déposés ou récupérés entre 11h30 et 12h00 avant le repas, ou entre 13h00 et 13h30 après le repas, l’accueil du soir a lieu entre 16h30 et 18h30.

 

L’accueil de loisirs est fermé pendant les vacances de décembre, pendant le mois d’août, ainsi que les jours fériés.

Les modalités d'inscriptions

L’inscription n’est définitive que lorsque tous les documents ci-dessous ont été fournis :

– La fiche d’inscription

– Une photo

– La copie des vaccins à jours

– L’attestation d’allocation familiale CAF ou MSA à jour

– L’attestation d’assurance de responsabilité civile

– Le justificatif de domicile

– Le RIB pour le prélèvement automatique

– Les documents médicaux nécessaires (PAI, ordonnances médicales).

Les inscriptions sont à effectuer par écrit auprès du directeur de l’équipement.

L’inscription est réservée prioritairement aux enfants de la commune et aux réservations régulières. Elle est ouverte aux enfants des communes extérieures en fonction des disponibilités et sur la base d’un tarif majoré.

 

Tarifs

Nous proposons des tarifs adaptés à toutes les familles, en partenariat avec la CAF.

Le tarif pour votre enfant dépendra donc de votre quotient familial. Vous pouvez télécharger les tarifs dès maintenant en cliquant ici.

Les documents à télécharger

Inscriptions et réservations

NOUVEAU ! ACCÉDER À VOTRE ESPACE FAMILLE !

Pour la rentrée de septembre 2022,
les réservations se feront via votre espace famille, accessible ICI !

Les modalités de réservations et d’annulations sont présentées dans le règlement intérieur accessible depuis la section « documents à télécharger » (ci-contre).

Si vous n’êtes pas encore utilisateur de nos services, merci de prendre contact avec la directrice de l’accueil afin de demander la création de votre espace.

Règlement intérieur

Les derniers thèmes des vacances

Nous trouver

Nos partenaires