ESPACE EMPLOIS
NOS OFFRES D’EMPLOI
– 23 septembre 2024 –
Responsable Ressources Humaines
Dans une association en développement, vous êtes rattaché à la Direction Générale et encadrez une équipe de 2 Assistantes RH.
Missions :
- Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie RH.
Effectuer une veille juridique, sociale et économique en étroite collaboration avec le/la Responsable administratif et financier. - Assurer le pilotage opérationnel de la fonction RH au sein de l’Association : gestion du personnel, gestion des temps, administration de la paie, formation, recrutement, contrats de travail, entretiens professionnels, rémunération, conditions de travail, dialogue social.
- Conseiller et accompagner les responsables hiérarchiques sur les différentes problématiques RH.
- Mettre en place et piloter des projets RH structurants en formalisant des processus et des procédures.
- En appui de la Direction générale, participer
Lieu de travail : Nantes.
Nature du poste : CDI – Temps plein – Forfait jours, CCN ECLAT – Poste à pourvoir : A partir de novembre 2024. Jours de télétravail possibles
Structure : Association des PEP Atlantique Anjou
Salaire brut : 3 800€ à 4200€ selon profil.
Temps : Temps plein
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Contact :
Lettre de motivation et CV, à l’attention de La Présidente des PEP, dès que possible.
Renseignements : Madame TRAPPLER Amélie, Directrice générale des PEP Atlantique Anjou.
Téléphone : 06.13.20.39.82
Par mail : a.trappler@lespep44-49.org
Prise de poste souhaitée : novembre 2024
Entretiens de recrutement : dès que possible.
– 23 septembre 2024 –
Responsable Administratif et Financier
Dans le cadre d’une réorganisation au sein d’une association en développement, par délégation de la Direction Générale, vous encadrez une équipe de 6 salarié.e.s. Le/la Responsable Administrative et Financière est le/la garant.e du suivi comptable, financier et des services généraux pour l’ensemble des domaines d’activités de l’Association.
Il/elle assure nomment les principales missions suivantes :
- Contribuer à la politique et à la stratégie financière, et les mettre en oeuvre.
- Piloter la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels et pluriannuels de fonctionnement et d’investissements, préconiser des solutions stratégiques.
- Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.
- Garantir et contrôler la conformité aux règles comptables légales, conventionnelles (en lien étroit avec le/la RRH) et réglementaires (gestion contrôlée par le Conseil Départemental sur une partie de l’activité).
- Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement et de décaissement, assurer les relations avec les établissements bancaires.
- Gérer le patrimoine immobilier et mobilier avec l’appui technique du responsable des Services généraux.
- Piloter l’organisation de la fonction Finances – Services Généraux et la performance des services : formaliser des processus et des procédures, établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels.
- Réaliser les situations comptables et les clôtures de comptes, l’établissement des états financiers et leur consolidation, les déclarations et bilans financiers auprès de nos financeurs.
- Superviser l’information financière et sa communication au commissaire aux comptes et aux financeurs publics et privés.
Le + : Vous bénéficiez d’un accompagnement conseil en stratégie et pilotage financier par un prestataire extérieur.
Lieu de travail : Nantes.
Nature du poste : CDI – Temps plein – Forfait jours, CCN ECLAT – Poste à pourvoir : fin 2024 ou début 2025 – Jours de télétravail possibles
Structure : Association des PEP Atlantique Anjou
Salaire brut : 3800€ à 4200€ selon profil
Temps : Temps plein
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Contact :
Lettre de motivation et CV, à l’attention de La Présidente des PEP, dès que possible.
Renseignements : Madame TRAPPLER Amélie, Directrice générale des PEP Atlantique Anjou.
Téléphone : 06.13.20.39.82
Par mail : a.trappler@lespep44-49.org
Prise de poste souhaitée : fin 2024 ou début 2025 en fonction de la personne retenue.
Entretiens de recrutement : dès que possible.