ESPACE EMPLOIS

NOS OFFRES D’EMPLOI

– 23 septembre 2024 –


Responsable Ressources Humaines

Dans une association en développement, vous êtes rattaché à la Direction Générale et encadrez une équipe de 2 Assistantes RH.

Missions :

  • Participer à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie RH.
    Effectuer une veille juridique, sociale et économique en étroite collaboration avec le/la Responsable administratif et financier.
  • Assurer le pilotage opérationnel de la fonction RH au sein de l’Association : gestion du personnel, gestion des temps, administration de la paie, formation, recrutement, contrats de travail, entretiens professionnels, rémunération, conditions de travail, dialogue social.
  • Conseiller et accompagner les responsables hiérarchiques sur les différentes problématiques RH.
  • Mettre en place et piloter des projets RH structurants en formalisant des processus et des procédures.
  • En appui de la Direction générale, participer

Lieu de travail : Nantes.

Nature du poste : CDI – Temps plein – Forfait jours, CCN ECLAT – Poste à pourvoir : A partir de novembre 2024. Jours de télétravail possibles

Structure : Association des PEP Atlantique Anjou

Salaire brut : 3 800€ à 4200€ selon profil.

Temps : Temps plein

————–

Contact :

Lettre de motivation et CV, à l’attention de La Présidente des PEP, dès que possible.

Renseignements : Madame TRAPPLER Amélie, Directrice générale des PEP Atlantique Anjou.

Téléphone : 06.13.20.39.82

Par mail : a.trappler@lespep44-49.org

Prise de poste souhaitée : novembre 2024

Entretiens de recrutement : dès que possible.

– 23 septembre 2024 –


Responsable Administratif et Financier

Dans le cadre d’une réorganisation au sein d’une association en développement, par délégation de la Direction Générale, vous encadrez une équipe de 6 salarié.e.s. Le/la Responsable Administrative et Financière est le/la garant.e du suivi comptable, financier et des services généraux pour l’ensemble des domaines d’activités de l’Association.

Il/elle assure nomment les principales missions suivantes :

  • Contribuer à la politique et à la stratégie financière, et les mettre en oeuvre.
  • Piloter la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels et pluriannuels de fonctionnement et d’investissements, préconiser des solutions stratégiques.
  • Élaborer des recommandations à la direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.
  • Garantir et contrôler la conformité aux règles comptables légales, conventionnelles (en lien étroit avec le/la RRH) et réglementaires (gestion contrôlée par le Conseil Départemental sur une partie de l’activité).
  • Suivre au quotidien les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement et de décaissement, assurer les relations avec les établissements bancaires.
  • Gérer le patrimoine immobilier et mobilier avec l’appui technique du responsable des Services généraux.
  • Piloter l’organisation de la fonction Finances – Services Généraux et la performance des services : formaliser des processus et des procédures, établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels.
  • Réaliser les situations comptables et les clôtures de comptes, l’établissement des états financiers et leur consolidation, les déclarations et bilans financiers auprès de nos financeurs.
  • Superviser l’information financière et sa communication au commissaire aux comptes et aux financeurs publics et privés.

Le + : Vous bénéficiez d’un accompagnement conseil en stratégie et pilotage financier par un prestataire extérieur.

Lieu de travail : Nantes.

Nature du poste : CDI – Temps plein – Forfait jours, CCN ECLAT – Poste à pourvoir : fin 2024 ou début 2025  – Jours de télétravail possibles

Structure : Association des PEP Atlantique Anjou

Salaire brut : 3800€ à 4200€ selon profil

Temps : Temps plein

————–

Contact :

Lettre de motivation et CV, à l’attention de La Présidente des PEP, dès que possible.

Renseignements : Madame TRAPPLER Amélie, Directrice générale des PEP Atlantique Anjou.

Téléphone : 06.13.20.39.82

Par mail : a.trappler@lespep44-49.org

Prise de poste souhaitée : fin 2024 ou début 2025 en fonction de la personne retenue.

Entretiens de recrutement : dès que possible.