Les fonctions supports

La direction générale

Le rôle de la direction générale est de mettre en œuvre les décisions du conseil d’administration et de favoriser le développement de l’association dans le respect du projet associatif. La direction générale est chargée de mettre en place les moyens nécessaires à la réalisation des diverses actions et activités de l’association en conformité avec les textes en vigueur.

Le secrétariat associatif

Le secrétariat associatif centralise les demandes et fait le lien entre les différentes structures, la direction, les administrateurs et les partenaires.

Le service ressources humaines

Le service Ressources Humaines accompagne les managers et les salariés dans toutes les étapes clés de la relation de travail : recrutement, gestion du contrat, formation, paie, administration du personnel…

Il anime également les relations sociales en lien avec la direction générale.

Le service administratif et financier

Ce service est dirigé par un directeur administratif et financier qui pilote une équipe de comptables basés à Nantes et à Campbon. Ce service est placé sous la responsabilité de la Direction Administrative et Financière par délégation de la direction générale.

Le service communication

Le service communication a pour but de réaliser toutes les opérations de communication interne et externe. Il publie et travaille les documents associatifs (plaquette de présentation de l’association, projet associatif, compte-rendu d’activité annuel) et pilote les outils de communication (site internet, réseaux sociaux, flyers, affiches…).

Le service recherche et développement

Ce service a pour but d’assurer une veille sur les projets et développer les actions nouvelles dans le cadre du projet associatif.