CENTRE DE LA MARJOLAINE

La mer qui fait danser

E

Période

De septembre à février

E

Durée

5 jours et 4 nuits (pour des séjours plus longs nous consulter)

E

Niveau conseillé

à partir du cycle 3

Descriptif du séjour

Fruit du partenariat avec « Musique et Danse en Loire Atlantique », ce séjour est l’occasion d’une rencontre avec une véritable artiste professionnelle qui propose de partager sa passion de la danse en s’appuyant sur des découvertes de l’environnement marin.
Conçu avec une pratique quotidienne encadrée par une artiste danseuse, ce séjour a pour objectif de faire vivre aux élèves une expérience artistique centrée sur la pratique chorégraphique au coeur d’un environnement qui fait appel au sensitif.
Les animateurs de La Marjolaine travaillent en collaboration avec l’artiste danseuse afin que les temps d’animation bord de mer puissent nourrir la pratique artistique : observer le mouvement des animaux marins, enregistrer les sons du bord de mer pour en faire une bande sonore sur laquelle les enfants pourront ensuite danser…
Un soir du séjour, l’artiste présente un extrait de son spectacle pour partager avec les enfants son univers artistique.

Les objectifs pédagogiques

• Tendre vers une pratique artistique pour pouvoir travailler sur l’expression corporelle, l’attention et la création…
• Proposer aux classes un travail d’expression corporelle en résidence via la rencontre avec une artiste danseuse, pour favoriser l’émergence d’un collectif et d’une cohésion de groupe.

Exemple de planning possible

La classe est organisée en groupes. Les activités se déroulent ainsi à effectifs réduits permettant la mise en œuvre d’une véritable pédagogie active.

Tarifs

Les tarifs pour ce type de séjours sont de 294€ par enfant. Vous pourrez profiter de la gratuité d’un adulte pour 10 enfants et/ou 8 enfants pour les maternelles. 

Ce tarif comprend 15 heures d’intervention d’une artiste danseuse par classe. Toutes les autres animations sont réalisées par l’équipe qualifiée du centre.

Galerie photos