Les Vacances Familiales

Depuis 1999 et en partenariat avec La Sauvegarde de l’Enfance, les maisons de quartiers, l’Association HANDISUP ainsi que les Centres Sociaux, les PEP Atlantique Anjou favorisent l’accès aux vacances pour les familles défavorisées ou les personnes en situation de handicap.

La Marjolaine – LA TURBALLE

Le Centre de la Marjolaine propose l’accueil des familles désireuses de passer des vacances d’été à la Turballe. Ces séjours se déroulent au « Les chardons bleus ». Ce camping trois étoiles se trouve au pied de la forêt de Ben Bron, il est situé à 50m des plages, à 2km du centre-ville de La Turballe (marché, boulangerie, médecins, pharmacie, maison de la presse, banque, etc…). Des emplacements (300 emplacements répartis sur 5 hectares) pour les tentes, camping-cars et chalets sont disponibles. Le camping est équipé d’une piscine, d’un bar brasserie, de 3 aires de jeux et des animations sont organisées pour rendre le séjour le plus agréable possible. Tout au long du séjour, une équipe d’animation PEP Atlantique Anjou est présente du lundi au samedi pour accompagner les familles.

Arrow
Arrow
Slider

Différentes activités

-Découvertes culturelles de la région, à travers l’organisation de sorties à vélo, sorties pédestres, excursions. -Conviviales, à travers l’organisation d’animations. -Familiales, par l’organisation et la pratique d’activités réunissant parents et enfants. -Rencontres, à travers l’organisation d’animations communes à tous les groupes qui participent aux séjours vacances familiales PEP présents sur le camping. Chaque semaine, un planning d’animation est proposé, libre à chacun de participer ou non aux activités. L’équipe d’animation propose aux parents, pour leur permettre de vivre de vraies vacances, de prendre en charge les enfants sur une demi-journée (piscine, jeux sur la plage…)  

« UN PROJET INNOVANT à destination d’un public défavorisé et aux personnes en situation de handicap »

   

 

Publié le 13/06/2017

TOP