CAMPBON – La Ducherais

« CLASSES DE Découvertes, séjours et accueil groupes »

  Les PEP Atlantique Anjou via la Fédération Générale des PEP, s’engagent pour l’accès aux séjours en classes de découvertes pour tous les enfants et adolescents. Ces départs favorisent une expérience de vie collective, de citoyenneté, d’apprentissage original et irremplaçable. Les PEP Atlantique Anjou s’inscrivent comme un partenaire privilégié des établissement scolaires dans la conception de séjours de qualité au plus juste prix. Plusieurs thématiques sont proposées.

Voir le catalogue

Depuis 2005, le centre de la Ducherais ouvre ses portes aux classes de découvertes et aux enfants désireux de participer à des séjours enrichis par l’environnement grâce à des outils pédagogiques mis à leur disposition :

  • un poney club (1 manège et deux carrières)
  • une mini-ferme pédagogique : laiterie, pressoir à pommes, moulin à vent
  • une boulangerie avec un four à bois traditionnel
  • une salle laboratoire équipée de paillasses
  • une salle de projection sonorisée avec un écran de 4m par 3 m, une sellerie
  • une salle polyvalente (100 m2) et deux salles d’expérimentation
  • De nombreux espaces verts et un verger permettent la mise en œuvre d’activités nature
Le centre de la Ducherais est situé sur la commune de Campbon, à mi-chemin entre Nantes et Saint-Nazaire. Au cœur d’une région d’élevage préservée, le domaine s’étend sur 20 hectares de prés, d’un parc aménagé, de chemins de promenade et d’un étang de 2 000 m2. Il a une capacité de 74 lits. Notre équipe est composée de personnel qualifié et diplômé. L’accueil est un axe important du projet du centre (restauration*, entretien des locaux, animation…) * Forts de leurs années d’expérience en restauration, les cuisiniers intègrent des produits issus de l’agriculture biologique ou de circuits courts dans leur repas. Ils mettent tout en œuvre pour la satisfaction des personnes accueillies.         .

Publié le 13/06/2017

TOP